Ouvrir ses ailes en parapente
Mondialement reconnu pour la pratique du Parapente avec plus de 300 jours de vol par an et son relief, ses lagons et sa faune, la Réunion offre un spectacle à la fois étonnant et fascinant. C’est donc une activité incontournable à faire seul, entre amis ou en famille, tout le monde peut y accéder, les enfants à partir de 6-8 ans ou encore les personnes à mobilité réduite.
Encadré et accompagné par des moniteurs diplômés d’Etat, expérimentés et passionnés, le survol en parapente biplace permet de découvrir les beautés de l’île de la Réunion, vu du ciel : les ravines, le lagon, les plages et la côte.
Dans les airs, la nature se dévoile sous un nouvel angle, on peut y croiser les différents oiseaux endémiques comme les Paille-en-queues et les Papangues.
Propice à l’observation des baleines que l’on peut admirer lors de la saison (de juin à septembre), le baptême en parapente à la Réunion offre une sensation incroyable de liberté.
En approche du lagon, survolant la barrière de corail, vous pourrez observer les tortues dans leur élément naturel, ou le passage gracieux d’une raie et les balais de dauphins.
Confortablement assis en toute sécurité devant le moniteur pendant toute la durée du vol, vous vous laisserez transporter par les magnifiques paysages.
La majorité des vols partent aux premières heures de la matinée sur la côte Ouest (sous le vent des Alizés) profitant d’une vue panoramique sur toute la côte, depuis la commune de Saint-Leu, aux Colimaçons (dans les Hauts de St-Leu), depuis une plateforme en pente douce spécialement prévue à cet effet. Au grès des vents, après le survol des champs, des impressionnantes ravines et du lagon l’atterrissage se fait tout en douceur sur la plage à quelques mètres de l’océan à proximité de Kélonia.
Le dénivelé entre l’aire de décollage et d’atterrissage est de 800 mètres. Cette différence d’altitude, permet d’effectuer un vol de 20 à 40 minutes suivant les ascendances.
Côté pratique, il est préférable de se munir d’une polaire ou d’un pull pendant l’hiver austral ou d’un simple coupe vent. Pendant l’été austral, un t-shirt fera l’affaire. Se chausser de baskets pour marcher dans l’herbe et courir quelques secondes à l’envol.