Questions les plus fréquentes
La confirmation de la réservation est immédiate.
Directement après l’achat, vous recevrez un e-mail avec tous les détails de votre activité.
Si vous ne le trouvez pas, veuillez vérifier votre courrier indésirable ou spam.
Chaque fois que vous réservez sur notre site internet, nous vous envoyons un e-mail automatique avec le résumé de votre activité. Voici ce que vous pouvez faire si vous ne le trouvez pas :
- Essayez de rechercher l’adresse e-mail contact@youpideal.re dans votre boîte de réception.
- Vérifiez votre courrier indésirable dans le cas où il y serait entré par erreur.
Si vous ne le trouvez toujours pas, vérifiez que vous n’avez pas réservé avec une adresse e-mail différente de celle que vous utilisez habituellement :
- Accédez à votre espace personnel.
- Si vous trouvez votre réservation, vérifiez dans la rubrique Mon profil les adresses e-mail associées à votre compte.
Si vous pensez que vous avez saisi une adresse e-mail incorrecte lors de votre réservation, contactez notre service clients au numéro indiqué dans votre espace personnel.
Les réservations s’effectuent par carte bancaire.
Durant le processus d’achat, vous pourrez consulter la liste des cartes bancaires acceptées et sélectionner celle dont vous disposez.
Lors de votre paiement sur le site, la transmission de vos données bancaires se fait en toute sécurité. Au moment de ce transfert, vos données sont entièrement cryptées.
- Essayez de rechercher l’adresse e-mail contact@youpideal.re dans votre boîte de réception.
- Vérifiez votre courrier indésirable dans le cas où il y serait entré par erreur.
Si vous ne le trouvez toujours pas, vérifiez que vous n’avez pas réservé avec une adresse e-mail différente de celle que vous utilisez habituellement :
- Accédez à votre espace personnel.
- Si vous trouvez votre réservation, vérifiez dans la rubrique Mon profil les adresses e-mail associées à votre compte.
Si vous pensez que vous avez saisi une adresse e-mail incorrecte lors de votre réservation, contactez notre service clients au numéro indiqué dans votre espace personnel.
Il peut arriver que pour des raisons météorologiques le prestataire soiut doit l’obligation d’annuler l’activité.
Dans ce cas, il vous contactera directement avec les coordonnées de votre compte client, soit par email, SMS ou téléphone.
Il vous proposera une nouvelle date et/ou un nouveau créneau horaire que vous conviendrez ensemble. Pas besoin de nous le signaler dans ce cas.
Si le report de l’activité n’est pas possible, alors nous procéderons au remboursement de votre activité (sous réserve de confirmation du prestataire). Pour cela, il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@youpideal.re
Nous procéderons au remboursement intégral du montant de la réservation directement sur votre compte bancaire. Selon votre banque, ce remboursement sera disponible sur votre compte dans un délai de 5 à 15 jours. Si vous n’avez toujours pas votre remboursement après cette période, nous vous conseillons de contacter directement votre banque.
Non. Les réservations sont fermes et définitives.
Mais vous pouvez contacter le prestataire (dont vous aurez les coordonnées dans le mail de confirmation de réservation) pour convenir d’une nouvelle date. Egalement, sachez que les places sont cessibles, vous pouvez vous faire remplacer par une autre personne de votre entourage. Une simple notification au prestataire sera cependant nécessaire.
Votre facture est toujours disponible dans votre espace personnel sur notre site : vous pourrez la télécharger en cliquant sur l’icône.
Si vous êtes une entreprise, autonome ou nécessitez une facture pour des raisons fiscales, nous vous invitons à effectuer votre demande à l’adresse contact@youpideal.re en précisant les informations de votre réservation. Vous recevrez la facture dans un délai de 5 jours ouvrables suivant la sollicitude.
L’e-mail de confirmation de votre réservation, reçu dès finalisation de celle-ci, constitue la preuve de votre achat. Cet e-mail contient les informations suivantes :
- Date de l’achat.
- L’activité réservée
- Vos coordonnées
- Nombre de places
- La date et l’heure de l’activité
- Notre numéro de réservation
- Coordonnées du prestataire
Dans un second mail, vous recevrez également votre ticket de paiement contenant :
- Référence commande
- Le montant
Les politiques et services pour les personnes à mobilité réduite varient en fonction de l’activité et du prestataire.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse contact@youpideal.re ou au 06 93 49 96 63 pour nous expliquer vos besoins particuliers.
Nous vous renseignerons auprès du prestataires sur la faisabilité et les moyens d’accès et reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Les disponibilités des places stocks sont affichées en temps réel.
Néanmoins il est possible qu’un produit qui apparaît en ligne au moment de votre réservation ne le soit en définitive plus si plusieurs utilisateurs le réservent en même temps.
Votre adresse e-mail sert à l’envoi de la confirmation de réservation, elle est par conséquent indispensable. De plus, nous avons besoin de vos coordonnées, numéro de téléphone portable de préférence, pour vous contacter si nécessaire. Elles ne seront en aucun cas diffusées à un tiers. Vous pouvez donc les laisser sans crainte.
Il vous est possible de réserver jusqu’à la veille de l’activité.
Il n’est malheureusement pas possible de poser d’option sur un deal.
Carte cadeau
Vous pouvez effectuer une réservation d’activité pour une tierce personne.
Il vous suffit de contacter le prestataire d’activité dont les coordonnées figurent sur votre confirmation de réservation pour modifier le nom du ou des participants à l’activité.
Sinon, vous pouvez offrir une carte cadeau à un bénéficiaire qui la recevra par email et réservera quand il le souhaite l’activité de son choix.
L’e-carte cadeau Youpideal peut être envoyée sur n’importe quelle adresse email, à la date de votre choix. Le destinataire recevra son e-carte cadeau le jour choisi.
Vous pouvez mettre un montant minimum de 10€ jusqu’au montant de votre choix.
Oui, il est possible de personnaliser la Carte Cadeau, vous pouvez y ajouter un message personnel.
Immédiatement, une fois l’achat effectué.
Tout d’abord, veuillez vérifier si l’email n’est pas arrivé dans vos courriers indésirables (spams).
Si vous avez un compte client, vous pouvez vous rendre dans la rubrique “Cartes cadeau” de votre compte client. Si toutefois, vous ne trouviez pas trace de votre carte, contactez-nous à contac@youpideal.re
La carte cadeau Youpideal est valable pendant 6 mois à partir de sa date d’achat.
Vous pouvez utiliser les euros de la carte en plusieurs réservations jusqu’à épuisement du solde de la carte.
Le montant de la carte cadeau ne peut faire l’objet d’aucun remboursement en cas d’annulation de l’activité ou dépassement de la date d’expiration.
Vous avez reçu un email contenant un code cadeau. Ce code est à saisir lors de la réservation de votre activité, dans votre panier, dans le champ Code promo.
Le montant de votre carte sera déduit de votre panier.
Si le montant de votre carte cadeau n’est pas dépensée intégralement, vous pourrez utilisé le solde lors d’une prochaine réservation.